Noyade de cinq enfants à l’aéroport de Labé : le procureur ordonne des interpellations

il y a 7 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cinq enfants ont tragiquement perdu la vie, ce jeudi 15 mai 2025, après être tombés dans des fosses remplies d’eau, creusées sur le chantier de l’aérodrome de Labé. Le drame s’est produit à Tata 1, un quartier de la commune urbaine.

Quelques heures après la macabre découverte, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui, s’est exprimé à la presse pour annoncer les premières mesures prises.

« Ce 15 mai 2025, notre parquet a été informé de la découverte des corps sans vie de cinq enfants sur le site de construction de l’aéroport régional de Labé. Aussitôt alertés, nous nous sommes rendus sur les lieux avec le juge d’instruction pour constater les faits », a déclaré le procureur.

Selon lui, les corps ont été extraits de fosses remplies d’eau, creusées par l’entreprise chargée des travaux. Ils ont ensuite été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour les besoins de l’enquête.

« La brigade de recherches de Labé a été instruite de procéder immédiatement à l’interpellation des responsables de l’entreprise, pour des faits d’homicide involontaire, conformément à l’article 216 du Code pénal », a-t-il annoncé.

Le parquet a également exprimé sa profonde compassion envers les familles endeuillées, et assuré qu’il mettra tout en œuvre pour faire la lumière sur les responsabilités dans ce drame.

« Une communication ultérieure sera faite au fur et à mesure de l’évolution de l’enquête », a conclu le magistrat.

Lire l'article en entier