Mohamed Lamine Kamissoko aux frondeurs du RPG : ‘’Mamadi Doumbouya a de la tête’’

il y a 1 semaine 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une interview accordée  ce samedi, 2 août 2025, à notre rédaction, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, fustige les anciens militants du parti qui, selon lui, cherchent à semer le trouble après l’avoir quitté. Il appelle les structures à la base à rompre tout lien avec eux et dénonce leurs tentatives de manipulation. « C’est vrai, c’est des anciens membres du parti. Il y a certains qui ont commencé avec nous depuis 1990. Bon, il y a d’autres qui ont pris le train en marche en 2010… ils ont décidé de se retirer du parti ou alors d’adopter des comportements très mitigés et très compliqués », explique-t-il.

Selon lui, ces anciens membres s’emploient désormais à ‘’créer des troubles dans le parti pour atteindre des objectifs personnels’’.

« Si vous n’en pouvez plus, vous vous retirez… Mais attention, ce qui est très compliqué chez eux, c’est qu’ils disent qu’ils se retirent, mais en même temps, ils continuent à faire croire qu’ils peuvent faire une scission dans le parti… », martèle-t-il.

Il les accuse de vouloir offrir le RPG sur un plateau à Mamadi Doumbouya, en excluant l’actuelle direction nationale du parti. Un comportement qu’il juge inacceptable.

« Dire qu’il faut prendre le RPG du professeur Alpha Condé ? Un RPG qui a été créé avec d’immenses sacrifices, qui a traversé des crises profondes pour finalement accéder au pouvoir ? »

À cet effet, Kamissoko appelle tous les militants à rester vigilants : « Je dis bien à chaque militant et à chaque responsable de ne pas écouter ces vendeurs d’illusions. Parce que ça c’est de l’illusion, ils ne pourront pas. Franchement… Ils ne pourront pas, nous ne leur donnerons pas l’occasion. »

Et à ceux qui misent sur un soutien du président de la transition, Mohamed Lamine Kamissoko répond sèchement : « Ils croient qu’ils sont plus intelligents que Mamadi Doumbouya. Mamadi Doumbouya sait que Alpha a tout fait pour ce groupe de personnes-là. Il n’y a pas ce qu’Alpha n’a pas fait pour eux. Aujourd’hui, ils traînent le nom d’Alpha dans la boue pour se faire plaire à Mamadi Doumbouya. Tu crois que Mamadi n’a pas la tête ? Mamadi a la tête. Ce qu’ils croient avoir auprès de Mamadi, ils n’auront pas, parce que Mamadi les connaît. »

Enfin, il invite les frondeurs à assumer pleinement leur choix en créant leur propre formation politique :

« Ils ont quitté, comme ils ont quitté, on les a remplacés. Ils n’ont plus de place ici. »

Christine Finda Kamano

 622716906

L’article Mohamed Lamine Kamissoko aux frondeurs du RPG : ‘’Mamadi Doumbouya a de la tête’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier