PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après sa prise de fonction, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la protection sociale a tenu sa toute première réunion de cabinet ce lundi 09 février 2026.
Objectif, s’entretenir avec les chefs de différents services afin de savoir les besoins et donner des orientations.
Un accord a été signé entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation le 03 janvier dernier. Ne voulant plus une énième crise dans le secteur de l’Éducation, Mory Condé donne des instructions claires.
« Nous avons instruit M. le Secrétaire Général et l’ensemble des cadres d’accéder au processus de révision du Code de Travail qui avait déjà été atteint, mais également l’élaboration de la loi sur la sécurité sociale et la prévention sociale. Nous avons instruit au présent du Conseil National du Dialogue Social la mise en œuvre du Pacte de Stabilité qui a été initié l’année dernière, mais également la mise en œuvre de l’accord du 3 janvier qui a été signé entre le gouvernement et les structures syndicales au niveau de l’éducation, afin de pouvoir mettre en place les différentes commissions qui ont été annoncées lors de ces négociations », a-t-il annoncé.
Plusieurs autres sujets ont été aussi débattus lors cette réunion. Mory condé veut connaître les défis de son département. C’est pourquoi il annonce d’autres rencontres.
« Nous allons poursuivre les discussions avec les autres services relevant du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale, afin de comprendre davantage les défis au niveau de l’ensemble de ces services, mais aussi élaborer une réponse adéquate pour permettre d’améliorer le fonctionnement de ces services, au bénéfice de nos citoyens », a-t-il laissé entendre.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
16



















English (US) ·