PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’inspection générale du travail a reçu la visite du ministre de l’Emploi, du Travail et de la fonction publique, ce lundi 9 février 2026.
Après avoir exprimé sa satisfaction, l’inspecteur général du Travail a formulé des doléances.
« Nous lui avons exposé le positionnement institutionnel de l’inspection générale du travail, qui occupe une place très importante dans le Code du travail et dans la législation du travail en général. Et en plus de cela, nous avons une équipe très motivée, nous avons une équipe très expérimentée, très technique. Nous avons la majorité de nos inspecteurs qui ont fait plusieurs années ici à ce service-là. Ce qui manque, c’est un peu les moyens. Nous sommes en train d’avoir aujourd’hui une très belle avancée même en termes de dotation, de moyens, de travail. Nous lui demandons de continuer dans ce sens-là. Nous avons entamé un processus de digitalisation de l’inspection générale du travail, de tous les processus. Nous lui demandons aussi de nous appuyer pour que ceci soit pertinent et que nous puissions atteindre le maximum de nos formes et de la performance que nous visons », a souligné Mohamed Ouattara.
Les doléances semblent être entendu. Mory condé promet de les analyser avec son cabinet.
« Nous avons prêté une oreille attentive à l’ensemble des cadres de l’Inspection Générale du Travail, et qui nous a permis de comprendre les avancées en termes de processus de contrôle à l’intérieur du pays, mais également à Conakry. Ils ont également formulé quelques doléances et recommandations, que nous avons bien notées et que nous allons analyser les jours à venir pour voir quelles sont les décisions qui doivent être prises », promet le ministre.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 2 heures
11



















English (US) ·