Menace de grève à CDM-Chine : « nous allons entamer le dialogue avant la date indiquée » (DG Yaffa Sékou Sylla)

il y a 6 jours 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la suite de la menace de grève brandie, mercredi 17 septembre 2025 par le collège syndical des travailleurs de la société minière CDM-Chine, le Directeur général Yaffa Sékou Sylla a décidé de fournir un effort de rapprochement pour des négociations en vue d’un accord.

Dans un entretien accordé à mosaiqueguinee.com, il a tenu à préciser qu’un dialogue sera ouvert avant la date butoir, à l’effet d’éviter une grève.

« Il y a une notification que moi-même je vais signer à travers la direction des ressources humaines. Demain, je vais signer pour donner aux travailleurs d’amples explications sur leur revendications avant d’être sur la table de négociations pour que les négociations soient satisfaites. De toutes les façons nous allons entamer le dialogue avant la date indiquée. Ça n’intéresse pas seulement notre société, c’est l’ensemble des sociétés minières de la République », a-t-il confié.

Il faut rappeler que le collège syndical des travailleurs de la compagnie minière CDM-Chine, basée à Télimélé, pourrait déclencher une grève à compter du 26 septembre 2025 à minuit au cas où, il n’y aurait pas d’entente avec la direction générale de CDM-Chine.

Il réclame le paiement intégral et inconditionnel du salaire des travailleurs malades depuis leur hospitalisation où certains ont fait plus de trois mois sans salaires, le paiement du salaire du mois d’août conformément à l’article 117 et les dispositions de l’article 5 de la convention et l’article 11 du code de travail.

Saidou Barry

Lire l'article en entier