Boffa : le directoire de campagne de la GMD boucle sa tournée de gratitude sous le sceau de la paix et de l’unité nationale

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs jours d’une tournée marathon à travers les sept sous-préfectures de Boffa, les membres du directoire préfectoral de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) ont bouclé, ce dimanche 1er février 2026, leur périple de reconnaissance dans la commune urbaine de Boffa. Une étape finale marquée par la solennité, la ferveur religieuse et des messages forts en faveur de la paix sociale.

Dédiée aux électeurs qui ont massivement porté leur choix sur le candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, cette cérémonie a été marquée par une lecture collective du Saint Coran, invoquant la paix, l’unité nationale et la réussite du nouveau septennat confié au Président de la République.

Présent à cette rencontre, le préfet de Boffa a salué la maturité politique dont ont fait preuve les populations de Boffa tout au long du processus électoral.

« Les électeurs de Boffa ont démontré qu’ils savent faire primer l’intérêt supérieur de la Nation sur toute autre considération. Ce climat de sérénité et de responsabilité doit être préservé, car il constitue le socle du développement et de la stabilité », a-t-il déclaré, invitant chacun à demeurer un acteur de paix dans sa communauté.

Dans la même dynamique, le khalife de Khouréralandé a livré un message de spiritualité et de sagesse, appelant à la cohésion sociale et au respect mutuel.

« Le choix exprimé dans les urnes est désormais scellé. Il appartient à tous, leaders comme citoyens, de protéger la quiétude sociale. Sans paix, il n’y a ni progrès, ni bénédictions », a-t-il prêché, tout en implorant des prières pour guider les nouvelles autorités dans leurs responsabilités.

Prenant la parole au nom du directoire préfectoral, Alpha Bayo, personne ressource de la GMD à Boffa, a exprimé la profonde gratitude du mouvement à l’égard des électeurs.

« Cette tournée n’est pas une célébration politique, mais un devoir moral. Il s’agissait de dire merci aux populations pour leur confiance et de réaffirmer notre engagement à rester à leur écoute durant tout le septennat », a-t-il souligné, avant de rappeler que la victoire impose désormais une obligation de résultats.

Lire l'article en entier