Matam : le collectif des mouvements de soutien de la GMD dénonce une liste qui serait « établie et imposée » par le Président de la Délégation Spéciale

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La tension est montée d’un cran ce samedi 21 février, à Touguiwondy, dans la commune de Matam. Le collectif des mouvements de soutien de la Génération pour la Modernisation et le développement (GMD) et des leaders de la commune dénoncent l’élaboration d’une liste au nom du mouvement qui a conduit Mamadi Doumbouya, à la Présidence de la République le 28 décembre 2025.

Ces jeunes accusent Badra Koné, le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Matam d’avoir élaboré, sans concertation, une liste pour les futures échéances électorales.

Dans une déclaration lue ce samedi, à la maison des jeunes de Touguiwondy, le collectif souligne que la mise en place de cette liste se serait déroulée dans l’opacité la plus totale.

« C’est avec une profonde stupéfaction que nous avons pris connaissance de l’élaboration d’une liste composant le Bureau Communal de GMD à Matam. Un processus mené dans l’opacité la plus totale et en marge de toute consultation légitime. A cet égard, nous tenons à dénoncer avec fermeté la méthode non transparente et exclusive ayant présidé à l’établissement de cette liste. Celle-ci, élaborée sans aucune concertation avec les forces vives, ne reflète en aucun cas
l’esprit d’inclusion et de démocratie interne que porte la GMD.
Ni les principales structures militantes, ni les grands leaders qui ont défendu le parti, corps et âme, n’ont été associés à ce processus, pourtant essentiel à la cohésion et la représentativité de notre parti », a dit le porte-parole du collectif.

Face à cette situation, le collectif exige l’annulation de la prétendue liste et appelle les acteurs concernés à se réunir sous l’égide du Directoire communal de la GMD

« Face à cette dérive opaque, le collectif des structures de soutien et des leaders de Matam exige par ma voix l’annulation immédiate de cette liste et appelle solennellement tous les acteurs concernés à se réunir sous l’égide du
directoire de GMD afin d’engager un dialogue franc, transparent et inclusif », a conclu le porte-parole du collectif.

Cette situation intervient au lendemain de l’annonce de la tenue des élections législatives et communales le 24 mai prochain.

 

 

Mediaguinee

 

L’article Matam : le collectif des mouvements de soutien de la GMD dénonce une liste qui serait « établie et imposée » par le Président de la Délégation Spéciale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier