PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Moins de 24 heures après la fixation des élections législatives et communales, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) sort de son silence. Dans une vidéo rendue publique ce samedi 21 février 2026, Lansana Kouyaté ouvre la voie à une possible participation de son parti à ce rendez-vous électoral prévu le 24 mai 2026.
« Je tiens par ailleurs à vous informer qu’une fois les dates clairement fixées, le PEDN pourrait être candidat aux prochaines élections législatives, sénatoriales, communales et communautaires », a-t-il annoncé.
L’ancien Premier ministre avait vu sa candidature recalée lors de la dernière présidentielle. Il se dit surpris par cette décision de la Cour suprême mais précise que cela ne l’empêche pas de poursuivre le combat démocratique pour une alternance crédible.
« Votre candidat que vous avez unanimement désigné pour porter le flambeau a été le premier à être surpris… Le PEDN avance avec conviction, responsabilité et fidélité à ses militants. Un trébuchement, à quelque niveau que ce soit, ne nous fera pas perdre l’espoir. Le parti demeure pleinement engagé dans la vie démocratique et déterminé à offrir une alternative crédible à la Guinée et au peuple guinéen », a rassuré Lansana Kouyaté, s’adressant à ses militants et sympathisants.
Les dés sont désormais lancés. Après le président du PEDN, il appartiendra aux autres formations politiques et mouvements de faire connaître leur position concernant leur participation aux futures élections législatives et communales.
Lebere Baldé
L’article Législatives et communales du 24 mai : Lansana Kouyaté annonce une possible participation du PEDN est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
13



















English (US) ·