PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du vendredi 20 février 2026, à travers un décret, le président de la République a fixé la date des élections communales et législatives au 24 mai prochain.
Cette décision intervient au lendemain d’une rencontre entre le Premier ministre et les partis politiques ayant pris part à la dernière élection présidentielle.
Juste après l’annonce les formations politiques commencent déjà à se mettre en ordre de bataille. Le RRD ne fait pas exception.
Joint par téléphone par notre rédaction ce samedi 21 février 2026, le président du parti Abdoulaye Kourouma a indiqué que son parti accueille cette nouvelle avec satisfaction.
« C’est une très bonne chose pour notre pays. La tenue de ces élections traduit le retour définitif à l’ordre constitutionnel. Nous quittons ainsi la période transitoire pour mettre en place des institutions légalement constituées à travers les urnes. Nous avons donc appris ce décret avec un avis favorable », a-t-il déclaré.
Revenant sur la récente présidentielle, le leader politique affirme en tirer des leçons.
« La victoire s’apprend, l’échec aussi. Cette élection présidentielle nous a enseigné beaucoup de choses. Nous saisissons cette opportunité pour redorer notre blason et corriger nos erreurs. », a-t-il souligné.
L’ancien député affiche donc sa détermination à conquérir des sièges lors des prochaines échéances.
« Les partis politiques sont créés pour participer aux élections. Pourquoi ne pas prendre part aux législatives et aux communales ? La conquête du pouvoir ne se limite pas à la présidentielle. Les maires et les députés exercent également un pouvoir issu du suffrage. Le parti se prépare activement », a-t-il affirmé.
À ce stade, le RRD n’a pas encore précisé les circonscriptions dans lesquelles il présentera des candidats.
Mamadou Mouctar Sylla
.png)
il y a 2 heures
13



















English (US) ·