PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Club Bruges s’est montré impitoyable face à l’AS Monaco. Au Jan Breydel Stadion, les Belges se sont imposés sur le score sans appel de 4 buts à 1. L’ouverture du score est signée Nicolo Tresoldi à la 32e minute, avant que le Nigérian Raphael Onyedika ne double la mise à la 38e. Juste avant la pause, le capitaine brugeois inscrit le troisième but, à trois minutes de la fin de la première période.
En seconde mi-temps, le jeune Mamadou Diakhon, entré en jeu, marque le quatrième but des Brugeois à la 75e minute. Monaco sauve l’honneur dans le temps additionnel grâce à Ansu Fati, entré en jeu à la 63e.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur monégasque Adolf Hütter a refusé de se retrancher derrière le voyage avorté à la veille du match pour expliquer la débâcle de son équipe :
« Ce n’était pas la meilleure préparation, bien sûr, mais je ne prends pas cela comme une excuse parce que nous sommes des professionnels. Les joueurs ont dormi chez eux. Nous avons voyagé aujourd’hui. À Auxerre aussi, nous étions arrivés le jour du match et nous avions joué deux heures après. C’était la même situation. Bien sûr, ce n’est pas idéal, mais ça peut arriver dans le football. Le positif ce soir, c’est Ansu Fati, qui est entré et a marqué, et aussi Philipp Köhn, qui a montré un niveau Ligue des Champions. Tous les autres étaient en dessous. », déclare-t-il en réponse à une question de Guineenews.
De son côté, le coach brugeois s’est réjoui de la performance de son équipe :
« Tout le monde est heureux de la victoire d’aujourd’hui et de la manière dont nous avons joué. C’était une soirée positive pour tout le monde. Nous nous sommes régalés à travers les occasions que nous avons créées. Nous avons marqué beaucoup, et comme je l’ai dit avant, nous devons continuer à le faire car, à la fin, la différence de buts est très importante. », a-t-il expliqué au micro de Guineenews.
Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Bruges (Belgique)