PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À Labé, le scrutin référendaire s’est ouvert dans une atmosphère sereine. Tous les bureaux de vote visités ont démarré les opérations dès 7 h 30, sous l’œil attentif des forces de sécurité déployées, à chaque carrefour stratégique. De Mbalbhé à Pounthioun, en passant par Kouroula au centre-ville, le dispositif électoral était en place, dès l’aube.
« Nous avons reçu le matériel à temps. Le bureau est installé, les listes affichées et les urnes scellées. Nous avons tout préparé dans la nuit. Ce matin à 6 h, tous les membres du bureau étaient déjà présents », explique Diallo Aguibou, président du bureau de vote de Télidjé, assurant que « les électeurs sont accueillis dans l’ordre et la transparence ».
Dans la file d’attente, Aïssatou Sow, électrice venue s’acquitter de son devoir civique, raconte son parcours : « J’ai cherché mon bureau de vote toute la matinée. C’était écrit “hôpital 1”. Je suis allée à l’hôpital, on m’a dit qu’il n’y avait pas de bureau là-bas. C’est de là que je suis venue à Kouroula. J’attends maintenant, il y a beaucoup de monde devant moi. »
Déjà passé par l’urne, Mamadou Oury Diallo se félicite : « J’ai voté dès l’ouverture, tout s’est bien déroulé et rapidement. C’est mon devoir de citoyen, je suis heureux et fier de l’avoir fait. Quand il y a des élections, il faut participer. »
Dans tous les centres visités, ainsi qu’aux grands carrefours de la ville, policiers et gendarmes régulent la circulation et veillent à la sérénité du scrutin. À la mi-journée, aucun incident n’était signalé, laissant présager une journée électorale calme et bien encadrée à Labé.