L’UFDG à ses militants : « prenez l’argent, les véhicules… mais ne trahissez pas ! »‘

il y a 8 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Abdoulaye Bah, a tenu des propos sans équivoque lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 17 mai 2025. Face aux militants mobilisés, il a réglé ses comptes avec les ambiguïtés politiques, tout en taclant vertement Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral du parti à Kankan, accusé d’avoir accepté un véhicule 4×4 offert par le président de la transition.

« Prenez l’argent, prenez les véhicules… mais ne trahissez pas !« ‘

Dans un ton à la fois pragmatique et martial, Bah a lancé :  « Si on vous donne de l’argent, des véhicules, prenez-les ! C’est pour la Guinée, c’est pour vous. Mangez l’argent qu’on vous donne, ce n’est pas un problème. Mais n’acceptez pas d’insulter les cadres de l’UFDG pour autant. Celui qui s’y risque restera malheureux à vie. »

Fin de l’ambiguïté : « On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois ! »

Sans détour, il a dénoncé les doubles allégeances, visant notamment ceux qui oscillent entre l’UFDG et le CNRD :
« On ne peut pas accepter que nos cadres, élus par nos militants, soient au CNRD. Ce n’est pas possible. On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois. C’est soit à droite, soit à gauche. Ceux qui aiment vraiment ce parti doivent choisir et assumer. Pas de place pour les indécis ou les opportunistes ! »

Enfin, Abdoulaye Bah a balayé toute possibilité de retour en arrière pour les transfuges :
« S’ils veulent aller au CNRD, qu’ils écrivent une lettre de démission. Point final. »

Lire l'article en entier