PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La scène que l’on voit ici est survenue sur la T2, à la descente de Bambéto, vers Kipé, juste entre les tours jumelles et l’ARPT.
Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. Pas de morts ni de blessés !
Par contre, pour le spectacle, les témoins de la scène ont été bien servis : ils ont vu le chargement du taxi dégringoler à la que-leu-leu, du toit du véhicule jusqu’au sol. En plus, cela a fortement perturbé la circulation, surtout pour ceux qui sont sur la descente, en direction de Kipé.
Tout laisse penser que le colis n’était pas bien arrimé, les cordages s’étant détachés. Il s’agissait de cadres en bois vernissé, servant d’ameublement. Les dizaines de pièces tombées se sont retrouvées parfaitement alignées, du côté droit de la route. Ce qui a permis de les protéger contre un écrasement certain par les nombreuses autos et motos qui empruntent chaque jour, cette artère.
Aussitôt après l’incident, des jeunes passants sont venus au secours du chauffeur-convoyeur qui était comme pétrifié. L’ampleur de ce qui lui est arrivé l’a estomaqué et laissé sans voix. Les jeunes l’ont aidé au ramassage des éléments épars sur le sol.
Ainsi va notre circulation routière ! Avec des effets de surprise qui nous interpellent quelque fois.
La dynamique de la circulation routière, assez hétérogène, il faut le dire, fait que nous pouvons nous attendre à tout, quand nous sommes sur la route. Pour nous en préserver, il nous faut rester prudents, toujours plus prudents, savoir anticiper, prévoir ce qui pourrait arriver, mais qui n’est pas perceptible. C’est ainsi qu’on évite ‘’d’être surpris par la surprise’’.