Kigali : ce que se sont dit Mamadi Doumbouya et Paul Kagamé

il y a 1 semaine 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a foulé le sol de la capitale rwandaise, Kigali, ce jeudi 1er mai 2025. À l’occasion de cette visite officielle, il s’est entretenu avec son homologue rwandais, Paul Kagamé, autour du renforcement de la coopération bilatérale entre la Guinée et le Rwanda.

Cette visite d’amitié, effectuée à l’invitation du président Paul Kagamé, s’inscrit dans le prolongement de la rencontre historique d’avril 2023, lorsque le chef de l’État rwandais s’était rendu en Guinée. Ce déplacement avait marqué un tournant dans les relations entre les deux pays, avec la création d’une Grande Commission Mixte de Coopération. Celle-ci couvre plusieurs domaines prioritaires : nouvelles technologies, télécommunications, enseignement supérieur, infrastructures, transports, défense, sécurité, santé, sports et culture. Ces axes de collaboration s’intègrent notamment dans le cadre du programme stratégique « Simandou 2040 ».

Lors de cette nouvelle rencontre à Kigali, les deux chefs d’État ont réaffirmé leur volonté d’approfondir les liens fraternels entre leurs nations et d’explorer de nouvelles perspectives de partenariat stratégique. Selon la Direction de l’information et de la communication de la présidence, Mamadi Doumbouya et Paul Kagamé « ont convenu de maintenir un dialogue régulier et soutenu, avec pour ambition commune de bâtir une coopération exemplaire et durable au service de leurs peuples respectifs ».

L’article Kigali : ce que se sont dit Mamadi Doumbouya et Paul Kagamé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier