Kampala: des membres de la délégation guinéenne bloqués, certains sommés de libérer leurs hôtels

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Kampala, le ciel s’assombrit pour certains membres de la délégation guinéenne qui accompagnent l’équipe locale du Syli national de Guinée. Éliminés depuis quatre jours de cette compétition, ces Guinéens, ainsi que des membres de l’équipe nationale, ne savent plus quel jour ils regagneront leur pays.

Mais à Kampala, la situation de certains membres s’est compliquée. Ils ont été sommés de libérer leurs hôtels ce mardi. On apprend que même des journalistes, notamment ceux logés à l’hôtel Fairway, non loin de l’hôtel Noom, sont concernés par cette situation.

En plus des difficultés de retour au pays et de paiement des frais d’hébergement à l’hôtel, des membres de la délégation guinéenne ne sont toujours pas situés sur leur sort pour le règlement de leurs indemnités ou primes.

« Il y a quand même des mécontentements dans les groupes, notamment à cause des primes », a confié une source.

Par ailleurs, on apprend que les journalistes Guinéens logés à l’hôtel Noom ne sont pas concernés par cette situation. Notre source, précise que ce sont les personnes envoyées au compte d’un mouvement de soutien qui ont été sommées de libérer leur hôtel.

« Chez nous à l’hôtel Onomo, ça va, en ce qui concerne la délégation amenée par le ministère des Sports. En revanche, des gens venus au compte d’un mouvement de soutien au président Mamadi Doumbouya eux aussi leur délai d’occupation a expiré. Un de leur chef nous a confiés qu’ils ont été rappelés à l’ordre par les dirigeants d’hôtel. Il était en train de multiplier les appels vers Conakry pour trouver solution. Car eux, ils seraient venus au compte du ministère du budget », apprend-on.

Une autre source, contactée par nos soins, confirme l’information selon laquelle certains membres des délégations ont été délogés de leur hôtel. Cette source cite, par exemple, l’ancien international Abdoul Salam Sow et le doyen Oumar Dieng, logés à l’hôtel Hilton de Kampala.

« Il il ya un groupe de la délégation qui était logé à l’hôtel Hilton qui a dû quitter. C’est l’hôtel où est logé par exemple Salam Sow et le Doyen Oumar Dieng. À l’hôtel Fairway, où des confrères journalistes étaient logés, ce matin, ils ont plié bagages. Ils doivent être relogés à un autre endroit. Moi je suis à l’hôtel Onomo ainsi que le comité national des supporters. Mais nous n’avons pas été inquiétés pour le moment, nous attendons. Il n’y a aucune communication officielle du département des Sports, et personne ne sait à quand le retour est prévu », a-t-on appris.

Au ministère des Sports, aucune communication officielle à ce sujet n’a encore été faite. Nos tentatives pour obtenir un recoupement sont aussi restées vaines.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier