Kaloum : une quantité de drogue dissimulée dans le cimetière de Boulbinet, saisie par les services spéciaux

il y a 12 heures 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé ont mené une opération au cimetière de Boulbinet, à Kaloum, dans l’après-midi de ce mardi 1er juillet 2025.

Cette opération d’envergure a abouti à la saisie d’une importante quantité de cannabis et de la drogue Kush. C’est une intervention qui fait suite à des renseignements anonymes qui ont signalé la dissimulation de ces drogues dans une petite pièce à l’intérieur du cimetière de Boulbinet non loin du camp Joseph Makambo.

Plusieurs sachets de kush et des kilogrammes de chanvre indien ont été trouvés sur les lieux.

Le gardien du cimetière, Kerfala Bangoura, soupçonné d’être un revendeur ou un complice des trafiquants, a été interpellé et transféré au siège des services spéciaux à Manquepas pour des fins d’enquête autour de son degré d’implication.

La saisie intervient au lendemain de la présentation d’une autre quantité très importante de drogue par les services spéciaux.

Le commissaire principal de police Mohamed Lamine Simakan, secrétaire général à la Présidence, chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé se dit résolument déterminé à mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sont impliqués dans le trafic de drogue dans la zone de Kaloum, ce bien avant le lancement de l’opération Épervier Zéro Kush 2025-2026 dans les autres communes de la capitale Conakry.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier