PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Battue le 14 août dernier par le pays organisateur, l’Angola, la Guinée s’est parfaitement relancée ce samedi 16 août 2025. Le Syli Basket a signé une victoire convaincante face à la Libye (83-55), lors de la troisième journée de l’AfroBasket masculin qui se déroule depuis le 12 août en Angola. Avec ce succès, les Guinéens affichent désormais deux victoires pour une défaite.
Dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers d’Ahmed Doumbia ont montré leurs intentions. Très sérieux, ils ont remporté largement le premier quart-temps (26-10) avant de concéder le second (17-18). À la mi-temps, la Guinée menait 43-28.
Au retour des vestiaires, le Syli Basket a continué à mettre la pression, infligeant un cinglant 22-8 à la Libye. Malgré une timide réaction libyenne dans le dernier quart-temps (18-19), les Guinéens étaient déjà hors d’atteinte.
La Guinée attend désormais le résultat du match entre l’Angola et le Soudan du Sud (18h00) pour savoir si elle accèdera directement aux quarts de finale ou si elle devra passer par un match de barrage.