PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La semaine dernière, Mamadou Kaly Diallo a bénéficié d’une décision de justice devant le tribunal de travail. Le Programme Démocratie Sans Violence/Baïonnette Intelligente (DSV/BI), devenu WFD-Guinée contre lequel il a initié une procédure pour licenciement, a été condamné à lui payer une somme de 266 millions 580 milles francs guinéens et 20 millions à titre de dommages et intérêts.
En réaction à cette décision, l’activiste des droits de l’homme estime que le droit a été dit. Après avoir rendu grâce à Dieu, il a mis sa victoire à l’actif de son conseil avant de saluer le professionnalisme, selon lui, du tribunal du travail
« Je félicite et remercie chaleureusement mon éminent et brillant avocat en la personne de Me Alpha Amadou DS Bah, qui s’est vaillamment battu afin que mon honneur et ma dignité soient rétablis à travers cette décision juste et salutaire du Tribunal du travail de la République de Guinée. En outre, je salue le professionnalisme du tribunal du travail qui est en train de faire des prouesses dans le cadre de la promotion du droit social et de la protection des droits des travailleurs », s’est-il félicité.
Plus loin, Mamadou Kaly Diallo plaide pour la duplication de l’exemple que le tribunal du travail est en train de renvoyer sous le magistère du juge Mohamed Diawara dans les autres juridictions à travers le pays.
« J’appelle humblement toutes les juridictions à s’inspirer davantage du professionnalisme de ce tribunal du travail à l’effet de contribuer efficacement à l’instauration d’un véritable Etat de droit en République de Guinée », exhorte-t-il.
Sekou Diateya