Handball : la Guinée revient avec les deux trophées au tournoi IHF de la Zone 2

il y a 6 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Elles ont fait retentir l’hymne national guinéen deux fois sur le sol mauritanien. Ce lundi 19 mai 2025, les sélections nationales féminines cadette et junior de handball sont rentrées à Conakry après avoir remporté les deux trophées du tournoi IHF de la Zone 2 à Nouakchott. À l’aéroport international de Conakry, c’est un accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Dès leur sortie du hall d’arrivée, les jeunes athlètes ont été accueillies sous les ovations de supporters et des responsables du sport guinéen. Présents pour les féliciter, le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara, et le directeur national adjoint des Sports, Mass Barry, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des filles.

« Ce que ces filles viennent d’accomplir est historique. Elles ont dominé la compétition avec talent, discipline et détermination. C’est une grande fierté nationale. Nous sommes en train de récolter les fruits d’un travail structuré autour de la formation et du développement du handball féminin », a déclaré Mamadouba Paye Camara.

Poursuivant, le président de cette fédération a souligné hkles défis à venir : « Maintenant, il est temps d’accompagner cette génération car il ya le challenge mondial qui approche. Nous avons besoin de moyens pour maintenir cette dynamique ».

De son côté, Mass Barry, Directeur national adjoint des sports a tenu à rassurer les athlètes et l’encadrement :

« L’État reste mobilisé derrière ces jeunes filles. Leur performance montre qu’avec de moyens et beaucoup de volonté, on peut hisser haut les couleurs nationales. Notre engagement est clair : nous allons renforcer notre accompagnement à travers des programmes ciblés pour les équipes féminines ».

Clémentine Mara, la sélectionneure nationale, est celle qui a guidé ces deux équipes vers la victoire. Fidèle à sa rigueur de technicienne, elle a mis en avant le mental des joueuses : « Ce n’était pas gagné d’avance. Chaque match a été une bataille. Mais les filles ont su écouter, appliquer les consignes et surtout croire en elles. Je suis fière d’elles et je crois que ce n’est que le début pour cette génération ».

Il faut rappeler que ces équipes ont triomphé contre le Maroc en finale.

Lire l'article en entier