Guinée : la DIRPA met en garde contre la désinformation visant l’armée

il y a 5 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a publié un communiqué ce mercredi 26 février 2025, dans lequel elle dénonce la diffusion d’informations « infondées » et « nuisibles » à l’armée guinéenne.

Dans cette déclaration diffusée à la télévision nationale, la DIRPA accuse certains médias de chercher à « nuire à la cohésion » des Forces Armées Guinéennes (FAG). Elle souligne que ces attaques interviennent alors que l’armée est en pleine phase de « renforcement structurel » sous l’impulsion du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son président, le général Mamadi Doumbouya.

La DIRPA met en avant les « réformes » et les « investissements » engagés depuis le 5 septembre 2021, qui ont permis à l’armée guinéenne de devenir un « modèle de défense structuré et performant », suscitant « l’admiration » au niveau national et international.

Face à la diffusion d’informations jugées « préjudiciables », la DIRPA rappelle que la législation guinéenne encadre strictement la communication sur les questions de défense nationale. Elle cite notamment les articles 538 à 543 du Code pénal, qui prévoient des sanctions pour les contrevenants.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier