Fria : des employés de Rusal dans la rue pour exiger de meilleures conditions de travail

il y a 2 semaines 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 28 juillet 2025, plusieurs employés de l’usine d’aluminium Rusal à Fria sont descendus dans les rues pour dénoncer des conditions de travail qu’ils jugent dégradantes. Vêtus majoritairement de rouge, les manifestants protestent une significative de leurs conditions de vie et de travail.

Rassemblés près de la gare routière, ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « La société Rusal doit respecter les lois guinéennes », « Vive l’application de la convention collective », ou encore « À bas Senta », en référence à l’un des responsables de l’entreprise.

Cette mobilisation intervient dans un climat de tension sociale croissante au sein de l’usine, où les travailleurs reprochent à la direction de ne pas respecter les engagements contractuels ni les droits garantis par la législation guinéenne.

L’article Fria : des employés de Rusal dans la rue pour exiger de meilleures conditions de travail est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier