Faya Millimouno : “Nous demandons la dissolution de la CEDEAO”

il y a 7 mois 218
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

«Nous n'avons pas besoin d'aller les plaider…»

Dans son discours de fin d’année adressé aux Guinéens, le leader du Bloc Libéral (BL), Faya Millimouno, a critiqué la CEDEAO pour ses manquements dans la résolution de plusieurs problèmes au sein de sa sphère géopolitique.

Pour l’opposant “la CEDEAO a trahi les rêves des pères fondateurs”, a-t-il affirmé, évoquant notamment le cas de l’Alliance des Etats du Sahel. “Si nous avons l’AES aujourd’hui, c’est parce que les chefs d’État de la CEDEAO que nous avons connus au cours des dix dernières années n’ont pas été à la hauteur de maintenir une CEDEAO des peuples. Donc, nous demandons sa dissolution et la création d’un autre organisme qui prend en compte les préoccupations des peuples d’Afrique de l’Ouest”.

“Nous interpellons également l’Union africaine, il y a beaucoup de foyers de conflits entre nous. Quand vous voyez la guerre qui continue de tuer en RDC, où se trouve l’Union africaine ? Et que dire de la situation au Soudan, où est l’Union africaine ?”, s’est-il interrogé, appelant à une réforme en profondeur de l’organisation.

Alphonse Iffono

L’article Faya Millimouno : “Nous demandons la dissolution de la CEDEAO” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier