Escroquerie au Hajj 2025: « ça ne nous concerne vraiment pas » (Dr Edouard Sagno)

il y a 2 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le secrétariat général des affaires religieuses dit ne pas être concerné par le dossier portant sur une escroquerie de 416 candidats au pèlerinage 2025.

Interrogé par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le directeur de cabinet du département en charge du pèlerinage confie que le SGAR n’est ni de près ni loin associé à cette affaire. Dr Edouard Sagno précise que leurs préoccupations à date est ailleurs.

« Pour le cas de ces 416 personnes-là, honnêtement, on ne s’est pas intéressé à ça. On ne s’est pas intéressé parce que ça ne nous concerne vraiment pas. Mon frère, si tu vois la pression qu’on a et tous les soucis qu’on a en ce moment, si on doit ajouter à ça d’autres, ce n’est pas bon. Le dossier qui nous intéresse en tant qu’acteurs religieux, c’est le pèlerinage des 10 mille personnes. Après, si on a la possibilité de donner des places même à des djinns, on va le faire. Actuellement, nous on ne dort même presque pas. Ce qui nous intéresse, c’est comment faire partir ces gens-là ? Et en parallèle, on continue de suivre la demande de places additionnelles à l’Arabie Saoudite. C’est tout ce qui nous intéresse. », a-t-il fait savoir dans cet entretien accordé à Mosaiqueguinee.com.

Lire l'article en entier