PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Près de sept millions de Guinéens sont attendus aux urnes ce dimanche 28 décembre pour élire le prochain président de la République.
Dès l’ouverture des bureaux de vote ce matin dans la capitale, Conakry, les citoyens en âge de voter, munis de leurs cartes d’électeur, se sont rendus dans les centres pour exprimer leurs voix.
Malgré une affluence relative durant l’après-midi, le scrutin se déroule dans un climat de sérénité.
Dans la commune de Kaloum, le vote se poursuit à la satisfaction des délégués de centre et des agents de sécurité. Que ce soit au lycée-collège 28 Septembre, qui compte une dizaine de bureaux, à l’école primaire Frédérico Mayor de Sandervalia ou à l’école primaire de Tombo 2, l’opération se déroule dans le plus grand calme. En raison de la faible affluence, les électeurs n’attendent presque pas. Après avoir rempli les formalités d’usage devant les membres du bureau, ils glissent leur bulletin dans l’urne avant de regagner leur domicile.
Les délégués interrogés par notre rédaction justifient cette fluidité par la qualité de l’organisation de ce scrutin présidentiel. Les kits électoraux ont été déployés à temps, et les responsables de bureaux ainsi que les forces de sécurité sont à leurs postes pour encadrer le vote.
« Tout est en place pour un vote citoyen réussi », a confié un responsable de bureau de vote.
Doura et Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·