PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Candidat à la magistrature suprême, Mohamed Nabé, leader de l’alliance pour le renouveau et le progrès (ARP), a voté ce dimanche 28 décembre. À l’instar de ses concurrents, il s’est rendu dans son bureau de vote à Nongo dans la commune de Ratoma pour accomplir son devoir civique.
Accompagné des cadres de sa jeune formation politique, il a livré ses premières impressions à la presse après avoir glissé son bulletin dans l’urne. D’entrée, il s’est félicité de la tenue de ce scrutin, qu’il considère comme une étape cruciale vers le retour à l’ordre constitutionnel.
« Je remercie Dieu de nous avoir donné l’opportunité de vivre ce jour mémorable. C’est un grand jour pour la Guinée. Parce que c’est le début du retour à l’ordre constitutionnel. C’est la fin de la transition que nous allons connaître aujourd’hui à travers cette élection présidentielle », a-t-il déclaré.
En observant le déroulement du scrutin, le leader de l’ARP a salué la grande mobilisation des citoyens pour cet exercice civique.
« Depuis ce matin, les Guinéens se sont massivement mobilisés pour exercer leur devoir civique. Nous avons eu des informations, les choses se passent bien. C’est vrai qu’il y a eu de petites anomalies qui ne sont pas de nature à entacher la crédibilité du scrutin. Il y a des bureaux de vote qui ont ouvert en retard, des responsables de bureaux de vote dans certaines régions de la Guinée qui sont venus en retard », a-t-il ajouté.
Porteur d’un message de paix, Mohamed Nabé a exhorté ses compatriotes à la retenue et à la sérénité.
« Le message que j’ai pour le peuple de Guinée, c’est de leur dire que nous n’avons qu’un seul pays. Je pense que la vision et l’objectif de tous les neuf candidats c’est de développer la Guinée, donner la prospérité et le bien-être au peuple. Je lance donc un appel à tous les Guinéens et Guinéennes d’observer le calme et la sérénité et je prie le Tout-puissant Allah de voir parmi les neuf candidats, de donner le pouvoir à celui qu’il pense être le mieux à même de développer la Guinée », a-t-il imploré.
En saluant le fait qu’il n’ y ait pas eu d’incident dans ce processus, il a réaffirmé son attachement aux principes démocratiques.
« Pour l’instant, nous n’avons pas d’incidents majeurs. S’il y a des incidents majeurs qui entachent la crédibilité de l’élection, nous n’allons pas l’accepter, mais nous n’allons pas mettre les gens dans la rue, parce que nous ne sommes pas un parti violent. Nous connaissons les voies des recours, nous sommes un parti légaliste. Nous allons faire recours de façon légale devant la Cour Suprême », a-t-il martelé.
Doura et Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
15




















English (US) ·