Éliminatoires Mondial 2026 : match nul face à l’Algérie, la Guinée voit ses chances s’éloigner

il y a 7 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a disputé son 8e match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Algérie, ce lundi 8 septembre 2025, au stade Mohamed V de Casablanca. En quête d’une victoire pour espérer accrocher la deuxième place du groupe, occupée par l’Ouganda et le Mozambique, le Syli National a finalement concédé un nul vierge (0-0).

Dès l’entame, les Guinéens ont affiché de l’ambition avec une domination territoriale lors du premier quart d’heure. Mais cette pression est restée stérile, Morlaye Sylla butant sur le portier algérien.

En seconde période, la Guinée a poursuivi ses offensives, sans parvenir à déstabiliser une défense algérienne compacte et disciplinée. À la 75e minute, Antoine Conté a tenté sa chance de loin, forçant le gardien à un arrêt décisif. Quelques minutes plus tard, un contre rapide mené par Sehrou Guirassy a offert une belle occasion à Aliou Badara Baldé, dont la frappe a été sauvée de la tête par un défenseur algérien, alors que le but semblait acquis.

Malgré ces opportunités, le Syli National n’a pas réussi à transformer ses efforts en victoire. Avec un jeu jugé trop prévisible et un manque de réalisme, les Guinéens voient s’éloigner leurs espoirs de qualification.

Au classement du groupe G, la Guinée reste 4e avec 11 points, un retard désormais presque irrattrapable pour viser la deuxième place qualificative pour le barrage international. L’Algérie, de son côté, consolide sa première place avec 19 points.

Lire l'article en entier