PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Accompagné des membres de son Gouvernement et du Premier ministre, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a inauguré l’échangeur de Bambéto.

L’infrastructure a été réalisée au cours des trois dernières années, pour un coût global d’environ 26 millions de dollars issus d’un prêt du Fonds koweïtien.
L’infrastructure construite à Bambéto porte désormais le nom « Échangeur de Bambéto ». Elle a été baptisée ainsi pour récompenser les efforts de contribution à la paix des populations de la zone.
En souhaitant la bienvenue aux hôtes, Mme la Gouverneure M’Mahawa Sylla a affirmé que la réalisation de cette infrastructure « prouve que la Guinée connaît une transformation qualitative ».
Elle a ajouté cela « marque une étape majeure dans le développement de la capitale Conakry, contribuant ainsi à la modernisation des infrastructures routières ».
Lancés le 13 avril 2022, les travaux de construction du désormais Échangeur de Bambéto ont pris trois ans. Laye Sékou Camara, ministre des Infrastructures et des Travaux publics, a rassuré que « le chantier a été construit dans le respect du cahier des charges ».

« Aujourd’hui, Conakry change de visage, Bambéto change de visage. Situé au cœur de la capitale, c’est un carrefour où nous avons connu beaucoup d’embouteillages. Nous connaissions beaucoup d’embouteillages dans le passé. Et aujourd’hui, il fait plaisir de passer à Bambéto sans vraiment se soucier des embouteillages. Sous votre impulsion, Monsieur le Président, notre gouvernement a décidé désormais d’apporter une réponse visible et durable à toutes les infrastructures grâce au programme Simandou. L’échangeur de Bambéto, fruit de la coopération koweïtienne, a été réalisé avec un montant de 359 milliards de francs guinéens. Il est caractérisé par un passage souterrain de 253 mètres, un passage supérieur de 261 mètres, un carrefour giratoire 2 x 2 et deux kilomètres de route, la transversale n°2 reliant à l’aéroport. Il est important de souligner que le projet intègre également les ouvrages d’assainissement et d’éclairage public », a-t-il ajouté.
Le représentant en Guinée du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, l’ambassadeur Rashid Al Bader, a réitéré leur volonté de continuer à accompagner la Guinée dans son développement. Celui-ci a ajouté que ce projet n’est pas seulement un ouvrage technique, mais c’est une réponse concrète aux besoins des citoyens.
« C’est une traduction visible de la volonté politique de bâtir une capitale dynamique, moderne et bien structurée », a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’ancien ministre Yaya Sow, Conseiller à la Présidence en charge des Infrastructures a réitéré la volonté du Président Mamadi Doumbouya, de continuer à doter la Guinée d’infrastructures de qualité.
Après l’échangeur de Bambéto, les travaux de celui de Cosa seront lancés dans les prochains mois. Le financement a d’ailleurs été obtenu.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
14




















English (US) ·