Le Président Mamadi Doumbouya inaugure le pont de Bambeto en compagnie du PM Amadou Oury Bah

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 15 novembre 2025, Conakry a célébré une étape majeure de sa modernisation avec l’inauguration du pont de l’échangeur de Bambeto. Aux côtés du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Amadou Oury Bah, entouré de l’ensemble du Gouvernement, a marqué de sa présence cette cérémonie hautement symbolique.
Ce moment a pris une dimension particulière lorsque l’ancien ministre des Travaux publics, M. Alpha Sow, actuellement conseiller du Président de la République, a demandé d’observer un moment de silence lors de son discours pour rendre hommage aux martyrs de la zone Hamdalaye, Bambeto et Cosa.
En confirmant le nom « Échangeur de Bambeto », les autorités ont choisi de lier mémoire nationale et transformation urbaine, rappelant que le progrès s’inscrit toujours dans le respect de l’histoire.
Réalisé grâce à un financement de 26 millions de dollars du Fonds koweïtien pour le Développement Économique Arabe et exécuté par Sinohydro, cet ouvrage majeur vient désengorger un carrefour vital de la capitale et améliorer durablement la mobilité.


La présence conjointe du Président de la République et du Premier ministre illustre la parfaite cohésion entre la vision présidentielle et l’action gouvernementale en matière de développement socioéconomique. Ensemble, ils réaffirment leur engagement commun : livrer des infrastructures modernes, renforcer la mobilité urbaine et construire une Guinée tournée vers le progrès et la stabilité.

L’échangeur de Bambeto devient ainsi plus qu’un ouvrage, un symbole d’unité, de mémoire et d’une gouvernance alignée, efficace et résolument orientée vers l’avenir.

Lire l'article en entier