PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En marge de la cérémonie de clôture de la 7e édition du Transform Africa Summit (TAS), tenue ce vendredi 14 novembre 2025 à Conakry. Le Premier ministre, Bah Oury, a annoncé une décision majeure en matière d’assainissement urbain. Dans son intervention, il a officiellement déclaré la fermeture prochaine de la décharge de Dar-es-Salam, l’une des plus grandes de la capitale.
Selon le chef du gouvernement, cette décharge sera transformée en un espace vert, à l’image de l’ancienne décharge d’Akouédo à Abidjan. « Nous allons fermer la décharge de Dar-es-Salam. Nous allons la transformer, comme la décharge d’Abidjan, Akouédo, en un parc qui sera aussi très puissant », a-t-il déclaré.
Reconnaissant les défis actuels liés à la gestion des déchets dans la capitale. Bah Oury a souligné la volonté du gouvernement d’inverser la tendance. « C’est vrai, vous avez constaté qu’il y a des déchets, mais nous allons changer la donne », a-t-il assuré.

Pour concrétiser cette ambition, le Premier ministre a confié une mission claire au ministre de l’hydraulique et de l’assainissement de « rencontrer, d’ici la fin du mois, des entreprises, y compris étrangères, afin d’engager la Guinée sur une nouvelle voie en matière de gestion des déchets. Objectif : améliorer durablement le cadre de vie des populations, notamment dans les quartiers les plus exposés. »
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de transformation urbaine portée par le gouvernement, dans le but de faire de Conakry une ville plus propre, plus saine et plus moderne.
L’article Conakry : le Premier ministre annonce la fermeture prochaine de la décharge de Dar-es-Salam est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
7


















English (US) ·