PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du dimanche à ce lundi 11 août 2025, deux personnes ont été emportées par les eaux au quartier Dabomdy-école, commune de Gbèssia. Il s’agit d’un homme qui conduisait la moto et une femme qu’il transportait.
Le corps du conducteur a été retrouvé au débarcadère de Gbèssia port 1, secteur Russia. La seconde victime elle, n’est toujours pas retrouvée. Les recherches de la police de la localité, appuyée par la police scientifique et technique sont encore sans succès.
« Hier nuit, nous avons enregistré deux disparus suite aux fortes pluies. En fait, au niveau de Reotra, quartier Dabomdy-école, on a un tampon là-bas, des services de sécurité du commissariat central de Gbèssia ont installé un tampon. Deux individus, arrivé à cet endroit, on a crié, on a cherché à les arrêter. Mais malheureusement, il n’a pas compris. Il a foncé et puis il a été balayé par les eaux. Il s’est agrippé sur sa moto. Alors, les eaux de ruissellement les ont conduits vers le bord de la mer. Malheureusement, ce matin, on a retrouvé sa moto sous le pont de Gbèssia. Le corps du corps a été retrouvé au bord de la mer, ici à Gbèssia port 1. Et la dame qu’il transportait n’a pas encore retrouvéd. Les recherches se poursuivent. Le corps du conducteur n’a pas été identifié car, on n’a retrouvé aucune d’identité sur lui », a expliqué Colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la Police technique et scientifique.
Selon les habitants du secteur où l’eau a emporté les victimes, c’est la sixième fois qu’un tel acte se produise à cet endroit. Le caniveau devant servir d’évacuer les eaux de ruissellement, est bouché et empêche l’eau de couler normalement.
« Cet endroit est vraiment dangereux quand il pleut. Le caniveau est bouché et l’eau ne peut pas circuler normalement. Ce qui fait qu’elle déborde et empêche la circulation. Aux environs de 4h du matin, un homme et une femme ont donc été emportés. Le conducteur a été retrouvé mais pas la femme qu’il transportait. Les recherches se poursuivent encore », a expliqué Lounceny Camara dit National, en charge de la mobilisation au sein du conseil de quartier Dabondy-école.
D’après les premières informations recueillies sur le corps retrouvé, il serait un conducteur de taxi-moto stationnant à Gbèssia. Les autorités locales se sont mobilisées pour retrouver sa famille.
MohamedNana BANGOURA