PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
David Makongo, Wang Yong Kai, Zhou Wenkai, Chen Xue Zhong, Tian Zhao Qianng sont poursuivis par l’État guinéen à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour occupation illégale, destruction de l’environnement et évasion.
Les prévenus étaient attendus à la barre ce lundi 19 mai 2025 devant la chambre de jugement. Cependant, aucun d’entre eux n’a comparu.
Quand le juge a évoqué le dossier, c’est l’avocat de David Makongo qui a pris la parole. Me Michel Tagbino a informé que son client est au chevet de son épouse qui serait gravement malade aux États-Unis.
Il a sollicité un renvoi de deux mois avant de promettre de rapporter les documents qui attestent ses dires par rapport à la situation de son client.
Le ministère public a répondu qu’il n’y a rien qui prouve que l’épouse de Makongo est malade. Son représentant au procès a regretté le départ du prévenu aux USA sans aviser la Cour.
Il a aussi trouvé que les deux mois de renvoi sollicités par la défense sont excessifs. Finalement, la Cour a renvoyé l’affaire au 2 juin pour la comparution de David Makongo et la citation des autres prévenus.
Sékou Diatéya