PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jusqu’à ce soir des prétendants à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 continuaient de faire enregistrer leurs dossiers de candidature auprès de la commission de réception et de validation à la Cour Suprême. Mohamed Nabé, président du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) est l’un des derniers qui a déposé ses dossiers dans la soirée de ce lundi 3 novembre 2025.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu qui nous a donné la chance de connaître ce jour mémorable. Nous avons déposé notre candidature, donc c’est le moment pour moi de remercier et d’exprimer ma profonde gratitude à tous les responsables militants et militantes de notre parti qui ont porté leur confiance en ma modeste personne en me désignant comme étant le porte-drapeau de notre parti pour les futures échéances électorales, notamment l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », a-t-il réagi.
En se lançant dans la course, le président du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) croit fermement en ses chances. Par ailleurs, il souhaite que le procès soit transparent.
« On crée un parti politique, c’est pour la conquête du pouvoir. Et je pense qu’aujourd’hui, force est de reconnaître que cette question de grands partis ou petits partis n’existe pas. Nous sortons d’une transition. Et vous venez de voir aussi que le président de la transition a déposé sa candidature. C’est une échéance. Ce que je souhaite, que ce soit une élection apaisée, une élection crédible, une élection transparente, mais le plus important, que ce soit une élection apaisée. Parce que nous n’avons qu’un patrimoine commun, c’est la Guinée », a rappelé M. Nabé.
L’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) existe sur l’échiquier politique national depuis quatre ans. Si le parti a la chance de remporter l’élection présidentielle au soir du 28 décembre 2025, il promet à travers son président de travailler pour la réconciliation nationale et de mettre en avant les questions de l’éducation, de l’autonomisation des femmes, de la lutte contre la corruption.
« Si nous avons la victoire, nous allons faire en sorte que les guinéens puissent se réconcilier entre eux. Il n’y a pas de développement possible sans la création d’une nation. Nous allons mettre en avant la question de l’éducation. Nous allons aussi lutter de façon acharnée pour la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Le quatrième grand axe que nous avons, c’est de faire en sorte que les femmes de Guinée puissent être responsabilisées, autonomisées et que la question de la promotion de l’emploi des jeunes soit une réalité. Enfin, ce qui est important, nous allons faire en sorte que nous puissions transformer les minerais localement ici chez nous, ne serait-ce qu’en semi-fini, pour que la Guinée puisse quitter d’un à 5 milliards de dollars à l’échéance 2032 », a-t-il déclaré.
.png)
                        il y a 8 heures
                        21
                    

















                        English (US)  ·