PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Borussia Dortmund poursuit son parcours au Mondial des clubs 2025. Ce mardi 2 juillet à Djeddah, les Allemands ont dominé les Mexicains de Monterrey en huitième de finale (2-1), grâce à une prestation décisive de Sehrou Guirassy, auteur d’un doublé.
Dès l’entame de la rencontre, les Jaune et Noir ont pris le contrôle du jeu, imposant un pressing intense qui a étouffé leurs adversaires. À la 14e minute, Guirassy a parfaitement conclu une action collective en ouvrant le score d’un plat du pied précis. Dix minutes plus tard, l’attaquant international guinéen a doublé la mise sur un contre rapide, portant son total à trois buts dans cette compétition.
En seconde période, Monterrey a tenté de réagir. Germán Berterame a réduit l’écart dès la 48e minute, profitant d’une erreur défensive allemande. Mais les joueurs d’Edin Terzić, malgré la montée en pression orchestrée notamment par Sergio Ramos, ont su contenir l’attaque mexicaine pour préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : 2-1 en faveur de Dortmund, qui se qualifie pour les quarts de finale où l’attend un adversaire de taille, le Real Madrid, vainqueur de la Juventus dans l’autre rencontre du jour.
Homme du match incontestable, Sehrou Guirassy confirme son importance tant pour le Syli national que pour Dortmund dans cette compétition mondiale. Monterrey quitte quant à lui la scène avec les honneurs, après une prestation courageuse.
L’article Coupe du monde des clubs : Sehrou Guirassy héros, Dortmund élimine Monterrey et se qualifie pour les quarts est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.