PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La population de G’bessia, dans la capitale guinéenne, a été secouée ce mardi matin, 04 novembre 2025, par la découverte du corps sans vie d’un vendeur de friperies, venu rendre visite à un ami. Selon les premières constatations, aucune trace de violence n’a été relevée sur le défunt, dont l’identité n’a pas été révélée. La victime se serait plainte de malaises avant de s’effondrer. À la demande du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, le corps a été transféré à l’hôpital pour autopsie afin de déterminer les causes exactes du décès, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La découverte du corps du défunt a suscité une vive émotion des habitants de G’bessia.
Alertés, les agents du commissariat central de G’bessia se sont rendus sur les lieux, accompagnés de la médecine légale, afin de procéder au constat. Selon Mohamed N’Diaye
commissaire divisionnaire de police, la victime, un vendeur de friperie, ne résidait pas dans le quartier mais s’y serait rendue pour une visite à un ami. Les premières observations révèlent qu’aucune trace de violence n’a été relevée sur le corps.
Mohamed N’Diaye, commissaire divisionnaire de police« On a été appelé par le commissariat central de G’bessia suite à cette découverte macabre qui est faite ici dans le quartier. Mais aussi par le procureur de la République de Mafanco pour venir examiner, avec la médecine légale, le corps de la victime. Arrivé sur le lieu, on constate que c’est un individu qui ne loge pas dans ce quartier mais qu’il est venu après un ami. Un ami qu’il a l’habitude de fréquenter. C’est un vendeur de friperie. On a regardé les premiers éléments qui confirment qu’il ne porte aucune trace de violence », a expliqué le commissaire N’Diaye.
D’autres détails disent que la victime aurait soudainement perdu connaissance après avoir consommé une boisson. Malgré l’intervention rapide des autorités, l’homme a été retrouvé mort. « Malheureusement, on a demandé à son camarade, un ami qu’il fréquente, qui est un boutiquier, qui nous informe qu’il a l’habitude de venir ici. Mais aujourd’hui, spécialement, il était venu. Il est resté, il a pris du jus, il a pris de l’eau et du Gloria. Il a dit qu’il ne se sentait pas bien. Il a dit qu’il était fatigué, et qu’il allait s’allonger sur le banc. Lui aussi, il est rentré s’installer dans sa boutique. Soudainement, il a entendu le bruit de la chute de son ami. C’est ainsi il a appelé les autorités », a expliqué l’officier de police.
La victime se serait plainte de malaises avant son décès. Si certains évoquent un problème cardiaque, seule la médecine légale pourra déterminer les causes exactes de la mort. À la demande du procureur, le corps a été orienté vers l’hôpital, Donka ou Ignace Deen, pour autopsie, a ajouté le commissaire de police Mohamed N’Diaye.
Jacqueline Kourouma pour Guineematin.com
The post Conakry : victime d’un malaise, un vendeur de friperies meurt à côté d’une boutique à G’bessia first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : victime d’un malaise, un vendeur de friperies meurt à côté d’une boutique à G’bessia est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
16



















English (US) ·