Conakry: la famille de Mandian Sidibé dément sa mort (Communiqué)

il y a 4 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des folles rumeurs couraient dans la cité. Elles faisaient état du décès de l’ancien directeur général de l’Office Guinéen de Publicité. La famille et les proches de Mandian Sidibé ont publié un communiqué dans la soirée de ce samedi pour démentir formellement ces ‘’fausses rumeurs’’

« Il est vrai que Mandian SIDIBÉ traverse actuellement une situation sanitaire difficile, consécutivement à l’intervention chirurgicale qu’il a récemment subie et qui le cloue au lit depuis trois jours, l’éloignant des regards indiscrets de l’hôpital Ignace Deen où il est admis depuis le 17 janvier 2025 en lien avec un cancer de la prostate qui le ronge à petit feu, mais l’ancien Directeur Général de la Radio Planète est bel et bien en vie. La diffusion de telles rumeurs malveillantes, en plus d’être irresponsable, constitue une atteinte grave à la dignité humaine et une source de douleur supplémentaire pour sa famille, ses amis et tous ceux qui l’estiment », ont-ils indiqué.

Dans le communiqué, la famille condamne avec la plus grande vigueur cette ‘’manipulation’’. Elle tient à alerter, tant l’opinion nationale qu’internationale, que si quoi que ce soit arrivait à l’ancien célèbre journaliste, les auteurs de cette campagne qualifiée de mensongère et satanique seraient tenus pour responsables à tous égards.

« Seul Dieu détient l’âme de sa créature. En ces moments éprouvants, d’angoisse et d’anxiété pour la famille de Mandian Sidibé, celle-ci appelle au respect de la dignité humaine, à la retenue et aux prières pour la santé de l’ancien DG de l’OGP. La famille se réserve le droit d’ester en justice les coupables de cette intoxication. La famille, les amis et proches de Mandian Sidibé tiennent à rassurer et remercier vivement tous ceux qui, de près ou de loin, ont été éprouvés par l’inconduite et la perversité de ces oiseaux de mauvais augure », précise-t-on dans le communiqué.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier