Conakry : blessé à Bomboly par un caillou, le journaliste Daouda Bah évacué en Tunisie

il y a 5 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le journaliste sportif à la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG), Daouda Bah, agressé et blessé par des jeunes manifestants à Bomboly, dans la commune de Ratoma, a été évacué pour la Tunisie ce mercredi, 27 août 2025, à 1h du matin. Alors qu’on annonçait qu’il avait été blessé au couteau, c’est la thèse d’un caillou qui est avancée par le secrétaire général du syndicat de la RTG. Saa Martin Fancinadouno a également remercié les autorités pour la vague de solidarité à l’égard du blessé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Saa Martin Fancinadouno ,secrétaire général du syndicat de la RTG

« Nous regrettons ce qui est arrivé à notre collègue, à notre camarade Daouda Bah. Un grand travailleur, assidu, respectueux, humble, rompu au travail bien accompli. Il revenait effectivement du travail, parce qu’il avait passé la journée en ville. En rentrant, il est passé déposé l’une de ses sœurs. Arrivé à Bomboly, il est tombé dans une embuscade. Il a été surpris désagréablement, par ce que ce sont des jeunes soi-disant manifestants qui l’agressent. Daouda était à moto, avec son sac à dos. Son sac contenait du matériel de travail du Ministère pour lequel il travaille actuellement, le Ministère de l’Économie et des finances. Des caméras, des ordinateurs, tout cela lui a été soustrait par les mêmes jeunes manifestants ou tout simplement loubards, parce que ce n’était pas Daouda leur cible, Daouda est considéré comme un simple citoyen guinéen comme tout guinéen. Pourquoi lui ? Il a été roué de coups de cailloux à la figure. C’est l’œil gauche qui a été durement touché, aussi le nez et la lèvre supérieure. Il n’a pas été poignardé. Il a subi des coups de cailloux. Lui-même l’a dit, ce sont des gros cailloux qui l’ont atteint, loin de ce que les gens racontent. Daouda Bah n’a pas été poignardé », a précisé Saa Martin Fancinadouno.

Le secrétaire général du syndicat n’a pas manqué de rappeler les efforts du gouvernement pour l’évacuation de Daouda Bah. « A travers l’humanisme de monsieur le ministre de l’économie et des finances, qui a aussitôt diligenté le dossier de son évacuation, sur sollicitation de son homologue de l’information et de la communication, Daouda Bah va en Tunisie. Il est évacué pour permettre aux médecins de voir clair et de le sauver, sauver son œil qui a été durement touché. Nous espérons qu’à travers cette évacuation, notre frère, notre collègue, notre ami sera sauvé, il nous reviendra encore en combattant qui va continuer à assurer ses fonctions de grand reporter. Merci à monsieur le ministre Mourana Soumah, merci à son homologue de l’information et de la communication Fana Soumah, merci à l’hôpital sino-guinéen à l’hôpital Donka. Merci au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et à tout le gouvernement », a-t-il laissé entendre.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 610 908 741

The post Conakry : blessé à Bomboly par un caillou, le journaliste Daouda Bah évacué en Tunisie first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : blessé à Bomboly par un caillou, le journaliste Daouda Bah évacué en Tunisie est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier