Braquage des 21 milliards : Le film de la traque du suspect Thierno Moussa

il y a 1 semaine 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La traque de Thierno Moussa Diallo en Sierra Léone a causé plusieurs blessés et des dommages matériels, selon un communiqué publié ce mercredi 30 avril 2025 par la Direction Générale de la Police Nationale (DG-PN).

Thierno Moussa Diallo, principal suspect dans le braquage de vingt-et-un milliards de francs guinéens sur la nationale Kindia-Mamou, a été appréhendé en Sierra Leone. Sa remise aux autorités guinéennes a eu lieu à Pamelap, à la frontière guinéo-sierra-léonaise. La Direction Générale de la Police Nationale est revenue sur le déroulement de son arrestation ;

« Le présumé Thierno Moussa, impliqué dans plusieurs cas de braquage, a été arrêté en Sierra Leone grâce à la coopération interétatique entre le Bureau central d’Interpol Guinée et celui de la Sierra Leone, alors qu’il tentait de fuir.

Lors de sa traque, plusieurs incidents ont été enregistrés :

— Deux (2) policiers et un conducteur de moto-taxi sierra-léonais grièvement blessés ;

— Un (1) policier sierra-léonais et deux (2) motos appartenant à des civils endommagés. »

Toujours selon le communiqué, après l’accomplissement des formalités d’extradition, le fugitif a été remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, qui poursuit les enquêtes.

Lire l'article en entier