PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la promotion de l’interculturalité et du renforcement de la cohésion entre ses équipes, le Consortium SMB-Winning a lancé, ce lundi 3 novembre 2025, un atelier de formation consacré à la culture guinéenne en milieu professionnel.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la base du Consortium à Kaboye, dans la commune rurale de Tanènè, en présence d’une vingtaine d’employés, guinéens et expatriés.
Selon Mohamed Thomas Lucas Camara, assistant du directeur général des Mines de la SMB et Senior Manager des Ressources humaines en Guinée et en Afrique, cette initiative illustre la volonté du Consortium SMB-Winning — entreprise à vocation multinationale — de consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre la République de Guinée et la République populaire de Chine.
Pour sa part, Djanka Doumbouya, directeur général du Cabinet Africa Group d’Entreprises Consulting (AFRIGEC), partenaire technique de la formation, a salué cette démarche qu’il qualifie d’« exemplaire».
« Cette initiative permettra à chaque employé, qu’il soit guinéen ou expatrié, de mieux comprendre l’autre, afin que l’interculturalité devienne un véritable levier de productivité, de cohésion et de développement au sein de l’entreprise », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs félicité le Consortium SMB-Winning pour être la première société minière en Guinée à intégrer explicitement la culture nationale dans son environnement professionnel, invitant d’autres entreprises à suivre cet exemple.
De son côté, Aboubacar Kéita, chef d’antenne régionale de l’Office national de la formation et du perfectionnement professionnels (ONFPP), a estimé que cette session contribuera à un brassage culturel harmonieux et encouragera les expatriés à mieux s’imprégner de la richesse du patrimoine guinéen.
Enfin, la direction générale du Consortium SMB-Winning a annoncé l’organisation prochaine de deux nouvelles sessions de formation.
Elles porteront respectivement sur la rédaction administrative et la gestion axée sur les résultats (GAR), au bénéfice de quarante autres employés.
.png)
                        il y a 9 heures
                        22
                    

















                        English (US)  ·