PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La jeunesse de la Casse, au quartier Kénien, dans la commune de Matam, a organisé ce samedi, 31 janvier 2026, une journée de prières, de sacrifice et de bénédictions. La démarche vise à magnifier la victoire de Mamadi Doumbouya à la présidentielle de décembre dernier, mais aussi à prier pour la paix et la cohésion sociale dans le pays ainsi que l’épanouissement de la jeunesse de la Casse. La cérémonie, organisée sous le grand pont de Kénien, a connu la participation massive des jeunes et des femmes de la Casse, des sages, ainsi que plusieurs invités de marque, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Les jeunes de la Casse ont massivement répondu à cette cérémonie. Dans son intervention, Louseny Kaba dit Los, président de la jeunesse de toutes les Casses de Guinée, spécialisées dans la vente de pièces détachées, est revenu sur le bien-fondé de cette initiative.
Louseny Kaba, dit Los, président de la jeunesse de toutes les casses confondues en Guinée« Aujourd’hui, nous avons regroupé toute la jeunesse de la Casse pour 3 à 4 motifs. La première des choses, nous avons vu que l’élection présidentielle s’est très bien déroulée dans notre pays et le résultat était bien donné et l’investiture aussi s’est très bien passée. Nous notre objectif, c’est quoi ? Nous avons choisi la Guinée d’abord. Ça, c’est l’objectif de la Casse. Nous demandons à toute la jeunesse de prendre l’exemple de la Casse. La jeunesse de la Casse se lève le matin pour venir chercher de quoi manger. Il faudrait que nous nous donnions les mains pour défendre l’intérêt de la nation d’abord. Et nous avons vu le président de la République qui a, aujourd’hui, un projet phare pour la Guinée. Il est en train de faire la révolution dans ce pays. Nous, la jeunesse de la Guinée, on ne peut pas rester indifférent, il faudrait que nous l’accompagnions », a déclaré le président de jeunesse de la Casse.
Sur la même lancée, Kabinet Traoré, Directeur général du Trésor public, a rassuré la jeunesse de la confiance qu’il a en elle.

« Moi, je fais confiance à la jeunesse. Je fais confiance à la jeunesse, pourquoi ? Vous avez vu, on a fait exceptionnellement cette campagne sans aucun problème. Il n’y a pas eu de problème. Il n’y a pas eu de problème nulle part. Prenez même l’Axe, il n’y a pas eu de problèmes. Qui créait la pagaille ? Ce n’est pas la jeunesse ? Est-ce que la jeunesse a créé un problème cette fois-ci ? Est-ce que la jeunesse n’est pas consciente aujourd’hui ? Le travail qu’elle est en train de faire est bien. Donc, il n’y a rien à dire à la jeunesse. La jeunesse sait exactement qu’est-ce qui est bon pour elle. On a qu’à faire confiance en elle », a lancé Kabinet Traoré.
De son côté, le secrétaire général du conseil national de la jeunesse du Parti de l’unité et du progrès (PUP), Samory Kaba, a appelé à la jeunesse à se donner les mains pour vivement accompagner le président Mamadi Doumbouya.
Samory Kaba, secrétaire général du conseil national de la jeunesse du PUP« Aujourd’hui, la Casse et le PUP en font un. Le président Fodé Bangoura nous a délégués avec une forte délégation pour venir ici représenter le parti. Parce que tout ce que le PUP fait aujourd’hui, la Casse est représentée. Donc je demande à la jeunesse de se donner les mains pour accompagner le président Mamadi Doumbouya. Parce qu’il y a très longtemps, depuis l’indépendance de la Guinée, la jeunesse réclame être aux instances de décisions dans ce pays. Aujourd’hui, Dieu a fait que c’est un jeune qui est venu à la tête de ce pays. Donc, nous les jeunes ce que nous devons faire aujourd’hui, c’est de se donner les mains, pour accompagner ce monsieur pour que le pays puisse reprendre sa place sur l’échiquier national et international », a-t-il laissé entendre.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 527/664 413 227
The post Conakry : la jeunesse de la Casse magnifie la victoire de Mamadi Doumbouya par des prières et sacrifices first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 5 heures
19




















English (US) ·