PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du référendum, les autorités multiplient les appels à un retrait massif des carte d’électeur.
C’est dans ce cadre que le Premier ministre Bah Oury a souligné ce samedi, l’importance élargie de ce document, invitant les citoyens à se mobiliser pour aller le récupérer. Selon lui, la carte d’électeur ne servira pas uniquement lors du scrutin référendaire, mais également pour d’autres opérations électorales et d’autres démarches administratives.
Pour le chef du gouvernement, il ne s’agit pas d’un simple document de vote. Il a mis en garde contre les difficultés que pourraient rencontrer ceux qui ne la détiennent pas, notamment dans le domaine de l’éducation. « C’est extrêmement important de retirer la carte d’électeur. C’est elle qui permet de voter. C’est aussi elle qui contient toutes les informations relatives au numéro d’identification personnelle », a-t-il expliqué.
Ce numéro unique, inscrit sur la carte, sera désormais nécessaire pour plusieurs services administratifs. « Ce numéro permet, que ce soit pour établir un passeport, une carte d’identité, payer ses impôts ou inscrire ses enfants à l’école, de justifier son identité. Donc, il est extrêmement important de retirer la carte d’électeur, non seulement pour voter mais aussi pour les autres élections à venir », a ajouté le Premier ministre.
Il a conclu en insistant sur le caractère indispensable de ce document « C’est une démarche essentielle. Il est donc important que tout le monde fasse l’effort de venir chercher sa carte, parce que c’est elle qui permettra de voter. »
Mariame Diallo pour Actuguinee
L’article Bah Oury : « La carte d’électeur est indispensable, même pour inscrire son enfant à l’école » est apparu en premier sur Actuguinee.org.