Aurélien Tchouaméni : Les secrets inconnus de la carrière du milieu de terrain à 25 Ans

il y a 3 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Actuellement critiqué au Real Madrid pour ses performances, Aurélien Tchouaméni figure parmi les joueurs susceptibles d’être transférés. Polyvalent et précieux aux yeux de Carlo Ancelotti, découvrez les coulisses de la carrière de ce joueur français.

Présent dans le football professionnel depuis 2018, Aurélien Tchouaméni, formé aux Girondins de Bordeaux, a connu une ascension rapide. Après deux saisons dans l’équipe première de son club formateur entre 2018 et 2020 (37 matchs, 1 but), il a franchi un nouveau palier en rejoignant l’AS Monaco. En deux ans passés en Ligue 1, il a inscrit 11 buts en 95 matchs avec les Monégasques. Reconnu pour son influence physique au milieu de terrain, le joueur d’origine camerounaise a attiré l’attention du Real Madrid, qui a mis 80 millions d’euros sur la table pour l’attirer en 2022.

Les derniers mois agités de Tchouaméni à Madrid

 Les secrets inconnus de la carrière du milieu de terrain à 25 Ans

Arrivé au sein du plus grand club d’Espagne pour succéder à des joueurs comme Casemiro, Aurélien Tchouaméni a démarré son aventure madrilène avec prudence sous la direction de Carlo Ancelotti. Après un peu plus de deux ans passés dans la capitale espagnole, le natif de Rouen peine à convaincre. Bien qu’il bénéficie d’un temps de jeu important avec le Real Madrid, il n’arrive pas à afficher un niveau de jeu remarquable. Ces dernières semaines, l’international français a été utilisé en défense centrale. Face à une concurrence féroce au milieu de terrain, Ancelotti a décidé de repositionner son polyvalent joueur en défense.

Bien qu’il ait déjà dépanné à ce poste la saison dernière, Tchouaméni, censé combler l’absence d’Eder Militao, ne parvient plus à répondre aux attentes. Devant un solide défenseur comme Raúl Asensio, le milieu de terrain français a montré ses limites défensivement. Souvent perçu comme lent et mal positionné, l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux est pointé du doigt parmi les principales causes des récentes défaites du Real Madrid. Lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 contre le FC Barcelone, il a connu une performance catastrophique. Actuellement, les statistiques montrent que le Real encaisse de nombreux buts avec lui sur le terrain.

Le journal espagnol @diarioas a réalisé le sondage suivant :

Qui préférez-vous voir au poste de défenseur central entre Aurelien Tchouameni et Raul Asencio.

91% des votants ont choisi Asencio. pic.twitter.com/pImHUW2I4U

— Edition Merengue (@EditionMerengue) January 16, 2025

Face à la déception des dirigeants madrilènes, Aurélien Tchouaméni a été inscrit sur la liste des joueurs transférables. Des clubs comme Liverpool en Premier League s’intéressent à lui, et le milieu de terrain pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, si une offre intéressante venait à se présenter. Toutefois, Carlo Ancelotti, malgré les critiques incessantes, continue de soutenir publiquement son joueur et refuse pour l’instant de se séparer de lui. Il reste à voir comment la suite de la saison se déroulera pour le jeune Français. Mais que sait-on réellement de ses premiers pas dans le football ?

Les secrets méconnus de Tchouaméni.

 Les secrets inconnus de la carrière du milieu de terrain à 25 Ans

Fils de Fernand, un pharmacien, et de Josette, une conseillère principale d’éducation, Aurélien Tchouaméni est né le 27 janvier 2000 à Rouen, en France. Contrairement à d’autres joueurs issus de familles de footballeurs, l’actuel numéro 14 du Real Madrid a découvert le football en accompagnant son père lors de ses matchs de football en entreprise. À l’âge de cinq ans, il commence à toucher au ballon au sein de la modeste équipe de la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux. Rapidement, parmi ses camarades, Aurélien se distingue par son intelligence du jeu et sa puissance physique.

Repéré par les Girondins de Bordeaux, Tchouaméni commence sa véritable formation de footballeur à l’âge de onze ans, en 2011. À ses débuts, il évolue au poste d’attaquant. Pendant trois ans, il joue comme avant-centre et marque quelques buts, jusqu’à ses 14 ans. Finalement, en raison de son jeu et de ses aptitudes, qui ne correspondent pas entièrement à celles d’un attaquant, il est repositionné au milieu de terrain.

Il est formé au Club et fête ses 20 ans aujourd'hui, joyeux anniversaire Aurélien Tchouaméni ! ⚽🎂 pic.twitter.com/h6D7TzTkcX

— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 27, 2020

Malgré les réticences de son père, qui ne souhaitait pas qu’il devienne footballeur professionnel, Aurélien Tchouaméni a rapidement grimpé les échelons et signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux à l’âge de 17 ans, le 10 novembre 2017. Parti de rien, il s’est imposé comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs de sa génération.

Bien que moins éclatant au Real Madrid, le joueur semble souffrir des changements fréquents de poste et du rythme intense des matchs. Toujours courtisé par plusieurs clubs, il pourrait envisager un nouveau départ lors de la prochaine saison, avec l’espoir de retrouver son meilleur niveau et de démontrer tout son potentiel.

L’article Aurélien Tchouaméni : Les secrets inconnus de la carrière du milieu de terrain à 25 Ans est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier