Barça : Mateu Lahoz s’exprime de façon fracassante sur le but de Ferran Torres

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de la victoire du FC Barcelone contre Majorque, le but de Ferran Torres a provoqué une vive polémique, suscitant les réactions de Mateu Lahoz, ancien arbitre espagnol désormais à la retraite.

Selon lui, l’arbitre José Luis Munuera Montero aurait dû interrompre le match avant le deuxième but inscrit par Torres. « Je suis certain que pendant ces huit secondes, l’arbitre a pensé : J’aimerais disparaître de la surface de la Terre, car c’est une situation que personne ne souhaite », a déploré Lahoz.

 Mateu Lahoz s’exprime de façon fracassante sur le but de Ferran Torres

Lors de ce match, José Luis Munuera a laissé le jeu se poursuivre alors qu’un joueur de Majorque s’était écroulé dans la surface après avoir reçu un ballon en pleine tête. Dans la foulée, Ferran Torres a marqué le second but, et Barcelone a finalement remporté la rencontre sur le score de 3-0. Mais cette décision arbitrale a éclipsé la performance des joueurs d’Hansi Flick.

Mateu Lahoz a souligné : « Il en tirera certainement des leçons, car la FIFA, l’UEFA et la Commission technique des arbitres insistent sur le fait que la sécurité des joueurs est primordiale. L’arbitre aurait dû arrêter le match dès que le joueur est tombé. Si cela avait été fait, rien de ce qui a suivi ne se serait produit. »

Malgré l’indignation de Majorque et de la presse espagnole, Hansi Flick et ses joueurs savourent leur succès. « Je dis toujours à mes joueurs de continuer à jouer jusqu’au coup de sifflet final. L’arbitre n’ayant pas arrêté le match, nous devons continuer », a déclaré l’entraîneur allemand. Joan Garcia a ajouté : « C’est l’arbitre qui décide s’il siffle ou non. Si le but de Ferran est validé, il faut l’accepter. »

Le Barça disputera son deuxième match en Liga le samedi 23 août 2025 face au Levante.

L’article Barça : Mateu Lahoz s’exprime de façon fracassante sur le but de Ferran Torres est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier