PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Angola a validé son billet pour les demi-finales de l’AfroBasket masculin 2025 en s’imposant au terme d’un match haletant face au Cap-Vert (77-74), ce jeudi soir à Luanda. Dans l’autre quart de finale, le Cameroun a créé la sensation en éliminant l’Égypte, l’un des favoris du tournoi.
Le duel entre lusophones a tenu toutes ses promesses dans la capitale angolaise. Devant son public, l’Angola a longtemps souffert face à une valeureuse équipe cap-verdienne. Après avoir remporté le premier quart-temps, les Palancas Negras ont vu leurs adversaires s’adjuger le deuxième et le troisième, revenant même à deux points à l’issue du troisième acte (65-63).
Dans le dernier quart, Patrick Lima a permis au Cap-Vert de passer devant grâce à deux paniers décisifs, avant que Will Tavares n’offre quatre points d’avance à son équipe. Les Cap-Verdiens ont conservé cet avantage jusqu’à deux minutes de la fin, mais l’Angola a trouvé les ressources pour renverser la situation et s’imposer dans les ultimes instants.
Un succès arraché au forceps qui permet au pays hôte de compléter le carré d’as déjà composé du Sénégal, du Mali et du Cameroun. Les Angolais affronteront samedi les Lions Indomptables en demi-finale.
Le Cameroun étrille l’Égypte
Dans l’autre quart de finale, le Cameroun a livré une prestation de haut vol face à l’Égypte. Les Lions Indomptables n’ont concédé aucun quart-temps et ont dominé les Pharaons dans tous les compartiments du jeu, à l’exception des interceptions. Une victoire éclatante qui confirme la montée en puissance des Camerounais dans cette compétition.
Les affiches des demi-finales (samedi)
-
Mali 🇲🇱 vs Sénégal 🇸🇳
-
Angola 🇦🇴 vs Cameroun 🇨🇲
ALSENY BALDÉ