PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’international béninois Yamine Atchiba a officiellement rejoint l’US Créteil Lutte Club. Après plus de trois saisons passées à Kafass Ivry, le jeune lutteur poursuit sa progression en France avec l’ambition d’apporter son expérience et de franchir un nouveau palier.
Âgé de 25 ans, Yamine Atchiba tourne ainsi une page importante de sa carrière. Formé et révélé à Kafass Ivry, il y a passé plus de trois années ponctuées de plusieurs médailles et de prestations remarquées.
C’est sous les couleurs du club d’Ivry qu’il a été sélectionné en 2025 pour la première fois avec l’équipe nationale du Bénin. Lors du Championnat d’Afrique de lutte à Casablanca, au Maroc, il s’est illustré en décrochant la médaille de bronze en lutte gréco-romaine dans la catégorie des -74 kg.
Depuis, le lutteur béninois n’a cessé d’attirer l’attention de clubs européens. En novembre 2025, il a confirmé son potentiel lors du tournoi régional de lutte des pays de l’Afrique de l’Ouest à Ouidah, au Bénin, en remportant la médaille d’or en lutte olympique. Un succès qui porte son total à deux médailles internationales (une en bronze et une en or).
Animé par la volonté de se mettre davantage en valeur et d’aller le plus loin possible, Yamine Atchiba a finalement été enrôlé par les dirigeants de l’US Créteil.
Après sa signature, il n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très content de m’engager avec l’US Créteil. Je me sens déjà intégré et motivé à travailler dur avec l’équipe. L’ambiance, très conviviale, me pousse à donner le meilleur de moi-même. »
Spécialiste de la lutte gréco-romaine, le nouvel athlète de l’US Créteil se prépare désormais activement pour le Grand Prix de France Henri Déglane, prévu en janvier 2026 à Nice.
De Cotonou, Gilles Biguézoton pour www.africasport.org
.png)
il y a 4 heures
19




















English (US) ·