Affaire Singleton : la partie civile réclame 5 milliards fg de dédommagements

il y a 6 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’artiste guinéen Mohamed Seydouba Bangoura, alias ‘’Singleton’’, s’est poursuivi ce mardi 9 septembre 2025 devant le Tribunal de première instance de Coyah. L’audience a été marquée par la confrontation entre le prévenu et un témoin clé, ainsi que par l’ouverture des plaidoiries et réquisitions.

Après l’audition de la témoin oculaire, Mabinty Touré, le juge Philippe Gonga Mamy a ordonné une confrontation directe avec l’accusé. Singleton en a profité pour réitérer ses excuses à la famille de la victime, Mohamed Lamine Traoré.

« Depuis 2011, je conduis et je sais qu’il ne faut jamais accélérer dans un virage. Le témoin s’est trompé dans ses explications. Je demande pardon parce qu’il y a eu mort d’homme. Que j’aie raison ou non, je présente mes excuses à la famille Traoré. Mais je pense que son témoignage est influencé de l’extérieur. La vidéo projetée date de 7 à 8 jours avant l’accident. Aujourd’hui, c’est à cause de mes positions politiques que certains veulent salir mon image. Pourtant, je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool. Je regrette profondément ce qui s’est passé », a déclaré le chanteur.

À l’issue de cette confrontation, le juge a donné la parole aux avocats pour les plaidoiries. La partie civile a fustigé l’attitude de l’artiste après le drame et a demandé une réparation financière conséquente.

« Pardonner est un devoir, mais nous ne nous désistons pas. Le prévenu n’a pas respecté la mémoire de la victime après l’accident. Son arrogance, son indifférence et son orgueil l’ont caractérisé. C’est pourquoi nous réclamons, à titre d’intérêts civils, un montant que nous jugeons dérisoire : 5 milliards de francs guinéens, soit 500 millions pour chacun des dix enfants de la victime », a plaidé l’un des avocats.

L’audience s’est poursuivie avec les réquisitions du ministère public, marquant une étape décisive dans ce procès très suivi.

Lire l'article en entier