Aboubacar Kaba, 2ème au BEPC Franco-arabe : « J’ai envie d’être un grand médecin pour servir la Guinée »

il y a 4 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2025 ont été publiés par le Ministère de l’Éducation Nationale ce jeudi, 17 juillet. Présenté par le Groupe Scolaire Franco-Arabe Elhadj Karamoko Kaba de Kissosso, Aboubacar Kaba s’est classé 2ème de la région de Conakry en Franco-arabe. Interrogé par un reporter de Guinneematin.com, il a exprimé sa reconnaissance envers sa famille et ses professeurs, qui lui ont permis de se hisser à ce niveau du classement, tout en émettant le souhait de devenir médecin.

Trouvé à son domicile, dans la joie avec sa famille, Aboubacar Kaba a exprimé sa gratitude. « Cette victoire n’est pas seulement pour moi, elle est due à l’effort de ma mère et de mon oncle. Ma mère m’a beaucoup soutenu parce que l’année dernière, je n’ai pas réussi à passer au BEPC et ça a été un gros choc pour moi. Donc, grâce à ma mère j’ai pu continuer. Sinon, moi-même, je voulais arrêter les études. Et voir ma mère chaque matin en train de travailler, en train de faire les choses pour moi, en train de se battre pour mon avenir, cela m’a donné encore beaucoup d’efforts. Et mon oncle, il m’a aidé financièrement et il comptait sur moi. Donc, cela m’a aidé aussi à passer cette épreuve, à la passer très bien. Je suis très fier d’avoir été deuxième de la région de Conakry, parce que non seulement j’ai honoré mon école, honoré ma famille et j’ai honoré aussi ma mère parmi d’autres mères. Et le fait de la rendre fière, cela me suffit simplement. Ce qui m’a aidé, c’est grâce aux conseils de ma mère. Je remercie aussi mes professeurs ; le DG, M. Sanoh, eux tous, et tous ceux qui m’ont encouragé », a-t-il déclaré.

Aboubacar Kaba ne compte pas se limiter là. Il rêve de devenir un grand médecin à l’avenir pour servir son pays. « Je prévois tout d’abord d’être premier aussi au baccalauréat et d’étudier la médecine. J’ai envie d’être un grand médecin demain, être l’un des médecins les plus connus, surtout en servant la Guinée ».

De son côté, Lansana Sanoh, directeur général du Groupe scolaire Franco-arabe Elhadj Karamoko Kaba, a exprimé ses sentiments par rapport au classement de son élève.

Lansana Sanoh, directeur général du Groupe scolaire Franco-arabe Elhadj Karamoko Kaba

« On n’est pas surpris, parce que c’est un petit qui a un talent dans les domaines exacts. Le petit, depuis le début de l’année, il est fort dans les matières exactes ; et dans les matières arabes aussi, il se bat bien. Donc, si un tel résultat vient, vraiment, on n’est pas surpris, on est content, on est comblé de joie. Nous remercions tous les encadreurs, tous ceux qui ont fourni des efforts ici pour sa réussite. Nous remercions également feu fondateur, Moufti Ibrahim Kaba, qui n’a ménagé aucun effort ici pour que cet établissement rayonne du jour au lendemain. Mais aujourd’hui, il n’est pas parmi nous. Donc, nous remercions sa famille et tous les encadreurs d’ici », a lancé monsieur Sanoh.

Hadja Saran Diakité pour Guineematin.com 

The post Aboubacar Kaba, 2ème au BEPC Franco-arabe : « J’ai envie d’être un grand médecin pour servir la Guinée » first appeared on Guineematin.com.

L’article Aboubacar Kaba, 2ème au BEPC Franco-arabe : « J’ai envie d’être un grand médecin pour servir la Guinée » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier