PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En réaction à la limite d’âge validée par le Conseil national de la transition (CNT) dans le projet de nouvelle Constitution, le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, est monté au créneau.
Opposé à cette disposition qu’il juge “discriminatoire”, il a également critiqué la “survalorisation” de la jeunesse dans les discours politiques actuels.
Selon lui, la jeunesse guinéenne n’est pas exempte des dérives qui gangrènent l’administration publique.
“On parle de rajeunissement, mais tout le monde connaît la tendance. Aujourd’hui, les jeunes sont beaucoup plus enclins aux solutions de facilité. Le jour où l’on s’amusera à établir une représentation graphique des détournements en fonction de l’âge des auteurs, on constatera que c’est dans la tranche des jeunes qu’on observe le plus de détournements faramineux. C’est scientifiquement prouvé. Celui qui veut, on peut en débattre, mais ça existe”, a-t-il déclaré.
Cette sortie du vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) intervient alors que les conseillers nationaux viennent d’adopter le projet de nouvelle Constitution. Celui-ci fixe notamment un âge minimum de 40 ans et un âge maximum de 80 ans pour être candidat à l’élection présidentielle.
L’article Zoutomou : “C’est dans la tranche des jeunes qu’on observe le plus de détournements faramineux” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.