Kindia : l’imam Elhadj Karamba Diaby prie pour les victimes du glissement de terrain de Manéah

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En ce vendredi 22 août 2025, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby, a formulé des prières et invocations pour les victimes de l’éboulement survenu à Maneah, dans la préfecture de Coyah. Ces prières ont été dites en présence de plusieurs fidèles musulmans de la ville des agrumes, Kindia.

La Guinée traverse un moment de tristesse après la mort de plus de dix personnes à la suite de cet éboulement, survenu entre Coyah et Dubréka, un drame qui a endeuillé de nombreuses familles guinéennes.

Avant de prier pour les victimes, Elhadj Karamba Diaby a lancé un appel aux autorités :

« Nous avons appris avec tristesse le drame survenu à Maneah. Des maisons ont été ensevelies sous les sables suite à cet éboulement. Avant de formuler nos prières et invocations aux victimes, nous lançons un appel pressant aux autorités en charge de la construction et de l’habitat : qu’elles ne laissent pas les populations construire dans des zones à risque, sous les montagnes ou dans les lits des marigots. Qu’elles prennent leurs dispositions pour éviter ce genre de drame. Que Dieu nous préserve des agissements contre la nature. Nous prions pour que l’âme de ces victimes repose en paix et qu’Allah leur accorde son paradis éternel. »

À l’issue des prières et invocations, les fidèles musulmans présents ont massivement récité la sourate Fatiha en mémoire des victimes de ce drame mortel.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia : l’imam Elhadj Karamba Diaby prie pour les victimes du glissement de terrain de Manéah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier