Vulgarisation du projet de Constitution: au pont à péage GMD, le DG du FER et son personnel se mobilisent pour sensibiliser les usagers

il y a 6 heures 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À moins de trois semaines du référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution, le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Hamidou Sylla, retrousse ses manches. L’ancien banquier, à la tête de cette institution, ne ménage ni son temps ni son énergie pour vulgariser ce texte fondamental.

Après de nombreuses actions menées quotidiennement à Conakry, dans les différents services du FER, le DG a décidé, ce samedi 23 août, d’élargir ses activités à l’intérieur du pays. Il a ainsi mis le cap sur le pont à péage Général Mamadi Doumbouya de Tanènè, dans la préfecture de Dubréka, situé à un peu moins de 100 kilomètres de la capitale.

Cette infrastructure, faut-il le rappeler, est depuis son inauguration l’une des plus grandes attractions du pays, avec une forte affluence d’usagers et de citoyens. Une opportunité pour une sensibilisation de masse.

La mobilisation du personnel du FER et du personnel d’appui (cuisiniers, agents d’entretien, forces de sécurité) a été remarquable. Nombreux étaient ceux qui ont tenu à participer à ce premier rendez-vous.

La journée a été longue et bien remplie. Elle a débuté par une séance de sensibilisation à l’intention du personnel, composé de plus d’une cinquantaine de personnes. Celles-ci ont été imprégnées du contenu de la nouvelle Constitution avant de recevoir des copies destinées à sa vulgarisation, comme en témoignent les images.

Par la suite, Hamidou Sylla et son équipe se sont investis dans l’explication du contenu de la loi fondamentale aux usagers et citoyens de passage au pont.

« Cet exercice était nécessaire. Il permettra à tous ceux qui fréquentent ce pont d’être, à leur tour, sensibilisés par l’équipe sur place, désormais bien imprégnée du contenu de cette loi fondamentale », s’est réjoui le Directeur général du FER.

Avec le Service de communication du FER

Lire l'article en entier