Vol d’un nouveau-né au CMC de Ratoma : une mère dévastée appelle à l’aide

il y a 1 semaine 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Makalé Soumah est inconsolable et sous le choc. Après avoir enduré une grossesse de neuf mois, la jeune mère a accouché hier, suite à une césarienne difficile au centre médical communal de Ratoma.

Mais son bonheur a été de courte durée. Ce matin, son bébé lui a été dérobé par une inconnue qui se serait fait passer pour une agente de santé dans la cabine où elle était alitée. Malgré la souffrance post-opératoire, la mère impuissante lance un appel aux autorités hospitalières pour l’aider à retrouver son enfant.

Interrogé, Makalé Soumah a raconté les circonstances du vol de son bébé.

« La présumée voleuse est venue ce matin. Elle a demandé après ma sœur, Odiah. J’ai répondu qu’elle était allée se laver. Elle a alors dit : « Vous avez été opérée hier sans que la langue du bébé ne soit soulevée. Nous n’avons pas pu le faire après l’opération. Puisque mes amies sont arrivées, je vais venir chercher le bébé pour qu’on lui soulève la langue. J’ai dit oui. Juste après, comme les autres soignants venaient faire le pansement de la patiente dans la même cabine, elle m’a demandé d’envoyer mes produits. Je lui ai dit que ma sœur allait faire un retrait et qu’à son retour, je lui demanderais d’acheter ce qu’il faut. Comme j’avais mal au ventre, je me suis couchée. Le bébé était juste à côté. C’est à ce moment-là qu’elle a pris l’enfant à mon insu, puisque j’étais allongée. Quand ma sœur est revenue, elle m’a demandé si je connaissais la personne qui tenait le bébé. Je lui ai répondu que non, et je lui ai dit de courir la rattraper, car j’avais trop mal au ventre. Mais quand elle est descendue, elle n’a plus retrouvé la dame. On lui a dit qu’elle avait pris une moto et qu’elle avait disparu. C’est une dame que je ne connais pas, c’était la première fois que je la voyais. Je demande aux autorités de m’aider à retrouver mon enfant, j’ai porté cette grossesse neuf mois durant », a-t-elle imploré.

La sœur de la victime, M’mah Soumah, ne mâche pas ses mots et dénonce une possible complicité interne au sein de l’établissement sanitaire.

« C’est une complicité des responsables d’ici ! Ils n’ont pas pris leurs responsabilités. Sinon, comment un enfant qui vient de naître peut être volé sans que personne ne soit au courant dans l’enceinte de l’hôpital ? », a-t-elle interrogé.

Elle exhorte à son tour les autorités à agir rapidement pour retrouver le nouveau-né, et demande au responsable de l’hôpital de tout faire pour retrouver l’enfant.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier